- Accueil
- Actualité
Actualité
Vous pouvez suivre ici les évènements qui rythment la vie du dojo.
Début de la saison 2021-2022 : Mardi 31 août
Le 24/08/2021
Le mardi 31 août, les séances de iaido et de kendo reprennent.
Attention, à l'occasion de cette nouvelle saison : nouvelle salle, nouveaux horaires.
Désormais, le dojo se situe au stade municipal de Capbreton, dans l'ancienne salle de l'école du cirque (derrière la salle Nelson Paillou).
Les séances ont lieu les mardi, mercredi et jeudi (voir la rubrique horaires pour plus de précisions)
Deux nouveaux gradés en kendo !
Le 25/07/2021
Malgré deux saisons durant lesquelles la pratique a été très perturbée par les restrictions sanitaires, à l'issue du traditionnel stage de kendo de Fontenay-le-Comte, Dominique GOFFE (notre président) et Pierrick SIMON (notre secrétaire) ont tous deux été reçus à l'examen du shodan (ceinture noire 1° Dan).
Voici donc notre dojo avec deux nouveaux gradés, fruit d'un engagement et d'une belle persévérance, grande satisfaction et formidable encouragement pour les lauréats bien entendu, mais aussi pour chaque pratiquant.
Le 25/07/2021
À l'issue du stage de iaido de Fontenay le Comte organisé par les hauts gradés du dojo lillois, Jean-Marie PUJOL a obtenu le 2° Kyu, avant dernière étape avant le shodan (1° dan).
Avec Patrick Vigneau et Emilio Gomez sensei à Fontenay le Comte / Juillet 2021
Passages de grades en cette fin de saison
Le 17/06/2021
Malgré une saison bien compliquée en raison des restrictions sanitaires, la vie du dojo s'est bien maintenue. La reprise de la pratique chaque fois que cela a été possible, en extérieur ou en intérieur, le lien entretenu durant toute la période de confinement et l'implication des pratiquants jeunes et moins jeunes ont permis de poursuivre la progression.
Le retour à des conditions plus normales de pratique a permis d'en constater les effets. Un passage de grade est venu les valider.
Chez les adultes :
- Bastien PILET a obtenu son 2° Kyu
Chez les jeunes :
- Louis GRAS a obtenu son 5° Kyu
- Thomas GOBERT a obtenu son 3° Kyu
- Antoine GOBERT a obtenu son 2° Kyu
Nouveau changement de lieu de pratique en extérieur
Le 20/05/2021
Nouvelle migration pour la pratique en extérieur !
A partir du 21 mai et jusqu'au 9 juin, les séances du mardi et du vendredi soir se dérouleront au niveau du terrain multisport du Camping la Civelle.
Le 17/05/2021
Suivant les modalités de reprise des activités sportives définies par le gouvernement, à partir du 19 mai, l'école de kendo réintègre la salle de la Civelle.
Pour tous et pour le moment en extérieur, les séances du mardi et du vendredi reprennent en se décalant d'une demi-heure pour tenir compte du couvre-feu de 21 h.
Le 03/09/2020
Voici le calendrier de reprise des séances pour la saison 2020-2021.
- Mardi 8 septembre : reprise des séances avec Iaido à 18 h 30 et Kendo à 19 h 30
- Mercredi 9 septembre : portes ouvertes pour les enfants à partir de 16 h 30
- inscriptions
- remise du matériel de prêt
- première séance
En ce début de saison encore marquée par la présence du COVID, nous devrons suivre le protocole sanitaire établi par le CNKDR.
Des règles particulières d'utilisation de la salle s'y ajoutent.
Le 03/09/2020
Saison 2020-2021 : Protocole sanitaire COVID
Le 01/09/2020
Pour la reprise, le Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées (CNKDR) a établi le protocole sanitaire à respecter pour participer à la lutte contre la propagation du Coronavirus. A respecter scrupuleusement en attendant une amélioration de la situation.
Pour ce qui est de la limitation des risques lors des combats, le club se dote de protections en plexiglas à installer à l'intérieur du Men.
Le 21/07/2020
La fin de la saison 2019-2020 a été ponctuée par notre assemblée générale annuelle.
Nous nous retrouverons début septembre pour reprendre la pratique pour une saison 2020-2021 qui doit être marquée par notre déménagement dans notre nouveau dojo au stade municipal. Transfert programmé au plus tard en janvier.
Bel été à tous.
Assemblée Générale ordinaire : mercredi 1° juillet 2020
Le 30/06/2020
L'assemblée générale annuelle de notre association se tient le mercredi 1° juillet 2020 à partir de 19 h au restaurant MAEVA en front de mer de Capbreton.
Le 08/05/2020
Le mardi 12 mai, Kendo Capbreton reprend ses activités en les adaptant aux restrictions qui demeurent en vigueur : travail individuel au bokken.
Les séances se déroulent en extérieur Place de la Pépinière, les mardi et vendredi aux horaires habituels (reprise des séances du mercredi ajournée).
COVID 19 : Fermeture provisoire du club
Le 07/04/2020
A la suite des décisions gouvernementales, la Fédération Française a décidé de la fermeture des clubs affiliés.
En conséquence, nous suspendons les séances de pratique du Kendo et du Iaido jusqu'à nouvel ordre.
A très vite nous l'espérons.
Le Comité Directeur
Le 07/04/2020
Le 17 janvier, la Commission Régionale de Kendo de Nouvelle Aquitaine organisait un stage animé par l'expert japonais UMAKOSHI Keisuke sensei dans le magnifique dojo de nos voisins orthéziens.
Kendo Capbreton y était présent en nombre ! Nous étions 6 samedi et 4 dimanche.
Stage interrégional à Orthez avec Umakoshi sensei / Janvier 2020
Passage de grades de décembre 2019
Le 15/12/2019
Les 11 et 12 décembre un passage de grades a été organisé à l'issue du premier trimestre de cette saison.
Chez les adultes :
- Isidro SERRANO et Pierrick SIMON : 1° Kyu
- Marc NOLIBOIS : 5° Kyu
Chez les jeunes :
- Antoine GOBERT et Noa NOLIBOIS : 4° Kyu
- Hugo NOLIBOIS et Thomas GOBERT : 5° Kyu
Kendo Capbreton fête la fin de l'année
Le 21/11/2019
- 12 h et suite : apéro et repas sur le mode de l'auberge espagnole (chacun apporte ce qu'il souhaite et nous mettons tout en commun)
Amis, parents, visiteurs sont les bienvenus pour assister à la séance et, bien entendu, pour partager le moment de convivialité qui suivra.
Le 15/10/2019
Début Octobre, nous avons eu le plaisir d'accueillir durant deux séances François LANOUE, 5° dan Kendo et 2° dan Iaido, fondateur et professeur du club de Saint Denis à la Réunion. Un très bon moment d'échange, sabre en mains.
Kendo Capbreton au forum des associations
Le 16/09/2019
Le samedi 14 septembre, la mairie de Capbreton a organisé un forum des associations très réussi où de nombreuses personnes ont pu prendre contact avec les associations communales. Kendo Capbreton y tenait un stand où jeunes et moins jeunes ont pu venir se renseigner. Une démonstration de kendo et de iaido a été proposée en début d'après-midi.
Jean-Marie et Jean sur le stand du club
François, Jean-Marie, Pierrick, Noa et Jean (manque Jean-Philippe au micro...)
Le dojo de Capbreton a son tenugui !
Le 19/08/2019
A partir de cette nouvelle saison, les kendokas capbretonnais pourront arborer le tenugui de notre dojo qui vient d'arriver du Japon.
Un tenugui est offert à chaque licencié de kendo du club. Il est sinon en vente au prix de 10 €.
Nouvelle saison : reprise des séances
Le 19/08/2019
Voici le calendrier de reprise des séances pour la saison 2019-2020.
- Mardi 3 septembre : reprise des séances avec Iaido à 18 h 30 et Kendo à 19 h 30
- Mercredi 4 septembre : portes ouvertes pour les enfants à partir de 16 h 30
- inscriptions
- remise du matériel de prêt
- première séance avec possibilité d'essai
- Jeudi 12 septembre : la salle n'étant pas disponible vendredi 13, exceptionnellement, les séances du vendredi seront avancées au jeudi.
- Samedi 14 septembre : participation au forum des associations
N'oubliez pas de consulter les horaires. Ils changent en ce début de saison 2019-2020.
Et n'oubliez pas le certificat médical. Il est obligatoire pour pouvoir prendre la licence.
A très vite à la salle du camping la Civelle.
